Postes à pourvoir à la Mairie de Miramont de Guyenne
Directeur.trice général des Services
Emploi permanent
Employeur : Mairie de Miramont de Guyenne
Lieu de Travail : Mairie de Miramont de guyenne, Place de l'Hôtel de Ville, 47800 Miramont de Guyenne
Poste à pourvoir : Directeur.trice général des Services (DGS)
Grade recherché : Attaché - Attaché principal
Poste à pourvoir le : 12/11/2024
Date de limite de fin de candidature : 10/11/2024
Description de l'emploi :
Mettre en oeuvre, sous la direction du Maire, les politiques déclinées par l'équipe municipale.
Gérer les moyens humains et financiers de la collectivité.
Missions :
* Mettre en oeuvre les politiques déclinées par l’équipe communautaire
- Assister et conseiller les élus (assurer une veille technique et juridique, suivre les dossiers de contentieux),
- Préparer et assurer le suivi des bureaux et du Conseil Municipal,
- Préparer, mettre en forme et exécuter les décisions du Conseil Municipal et du Maire dans le respect du cadre
législatif et réglementaire (notifications, délibérations, arrêtés, décisions financières...),
- Participer au montage et au suivi de dossiers complexes incluant une dimension juridique,
- Assurer l’ingénierie des projets portés par la Commune.
* Gérer les moyens humains :
- encadrer, répartir et planifier les activités des agents administratifs,
- encadrer les responsables de service et les fonctions supports,
- animer les réunions avec les responsables de services.
* Gérer les moyens financiers :
- préparer et suivre l’exécution du budget : collecter les informations financières, monter les budgets en
équilibre, préparer et suivre les délibérations correspondantes, suivre l’exécution
- assurer le suivi financier : coordonner et contrôler les mandatements, suivre l’exécution comptables
- monter et suivre les dossiers de subventions d’investissement avec les responsables de services : solliciter les
partenaires, préparer et suivre les délibérations correspondantes, suivre les versements
- suivre les dossiers de subventions de fonctionnement
- participer à la gestion de la dette : consulter les organismes bancaires, faire le lien avec la trésorerie et les
banques, fournir un état des lieux.
Profil recherché :
• Compétences techniques :
- Connaître l’environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales
- Connaître les missions des Administrations et partenaires publics
- Connaître la règlementation juridique et financière des collectivités locales
- Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale
- Maîtriser la rédaction administrative
- Maîtriser les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante
• Compétences relationnelles :
- Maîtriser les techniques de communication, de négociation et de médiation
- Développer et entretenir un réseau professionnel
- Être organisé, rigoureux et méthodique
- Être réactif
- Avoir un esprit d’analyse et de synthèse
• Compétences managériales :
- Savoir prévoir, organiser, décider, coordonner et animer
- Sens de la décision et de l’autorité
- Savoir arbitrer et régler les conflits
Pour déposer votre candidature :
Les curriculum vitae et les lettres de motivation sont à adresser par voie postale à : M. le Maire - Place de l'Hôtel de Ville - 47800 Miramont de Guyenne,
ou par mail à ressourceshumaines@miramontdeguyenne.fr