DEUX ÉTAPES À SUIVRE POUR OBTENIR OU RENOUVELER VOTRE TITRE D'IDENTITÉ :


1 / Complétez votre pré-demande de titre d'identité : https://passeport.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne
Connaître dates et lieux de naissance des parents

2 / Prenez ensuite rendez-vous en ligne pour finaliser votre demande : https://www.rdv360.com/mairie-de-miramont-de-guyenne-47800-miramont-de-guyenne ou bien par téléphone au 05 53 93 20 52
Rendez-vous possibles du lundi au vendredi de 8h40 à 11h40

Préparer les documents à fournir

Préparez les pièces justificatives pour votre rendez-vous en mairie :

  • Le numéro de pré-demande et/ou le QR Code obtenus à la fin de votre démarche (pour gagner du temps, nous vous conseillons d'imprimer le récapitulatif de la pré-demande).

  • Une photo d'identité de moins de 6 mois, en couleur, non coupée, répondant aux norms fixées par arrêté du 5 février 2009

  • Un justificatif de domicile nominatif, original, de moins d'un an.
    Ex. facture électricité ou téléphone, avis d'impositions sur les revenus, facture cantine, attestation assurance habitation.
    Si nécessaire : attestation de modification d'adresse de la mairie.
    Si vous êtes hébergés : attestation de l'hébergeant (préciser "depuis plus de trois mois), justification de domicile de moins d'un an de l'hébergeant et carte nationale d'identité de l'hébergeant

  • La carte d'identité ou passeport en fin de validité
    En cas de vol : la déclaration de vol (réalisée en gendarmerie ou en commissariat) et un timbre fiscal d'un montant de 25 euros
    En cas de perte : la déclaration de perte (peut être réalisée lors du dépôt de votre dossier ou en ligne).

  • Si la carte d'identité est périmée depuis plus de 5 ans, perdue ou volée : un passeport valide ou périmé depuis moins de 5 ans.
  • Si la carte d'identité est périmée depuis plus de 5 ans, perdue ou volée et que vous ne disposez pas de passeport valide (périmé depuis plus de 5 ans) : un acte de naissance de moins de 3 mois, sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé.

    Pour un mineur, il faudra fournir :

  • Un justificatif de domicile des parents de moins d'un an (original + photocopie).
  • Une pièce d’identité du parent qui fait la demande (original + photocopie).


IMPORTANT


Afin de gagner du temps, nous vous recommandons fortement d'effectuer votre pré-demande de titre d'identité en ligne avant de prendre rendez-vous.
Un seul rendez-vous par personne est nécessaire (pour une carte d'identité et/ou un passeport).

Il n'est pas nécessaire de prendre rendez-vous pour récupérer une carte nationale d'identité et/ou un passeport.
Le service d’état civil de la mairie n'est pas habilité à prendre des photos ; vous devez donc les fournir.